Accueil boutique / l'épicerie de la mer / les plantes de la baie de Somme / Asters maritime fraîches "aster tripolium"

Asters maritime fraîches "aster tripolium"

500g

Si on vous propose de déguster des « oreilles de cochon »  ou des « feuilles » lors de votre séjour en baie de Somme, ne vous étonnez pas, c’est le nom local de cette plante sauvage !

Elle est  présente sur les mollières, ou pré-salés, ces zones recouvertes régulièrement par les grandes marées. Les feuilles sont récoltées avant la floraison par les pêcheurs à pied d'avril à août. Les fleurs qui ressemblent à des petites marguerites sont également comestibles.

L'aster se déguste crue (feuilles coupées finement à incorporer aux salades) ou cuite à la poêle ou à l'étouffée, en soupe, en tarte, en gratin, en flan… Elle accompagne à merveille poissons et viandes.

Elle apporte au corps des minéraux, de l’iode, des vitamines, du potassium et des fibres.

Fraîche on la déguste crue ou cuite. Les feuilles coupées finement s'ajoutent aux salades vertes, aux salades de pommes de terre, de pêtes ou de riz. Cuites à la vapeur ou poêlées, elles accompagnent les poissons et les viandes. Réduites puis mixées, elles feront un coulis qui sublimera un cake aux légumes. On peut également en faire un gratin, les incorporer dans une quiche, un cake ou un flan de légumes !

Produit frais expédié en saison, de mai à août, via Colissimo seulement s'il ne fait pas trop chaud !

5.00 €