Accueil boutique / l'épicerie de la mer / les conserves de poissons / les sardines / Sardines à l'huile d'olive bio, collection Millésime 2018

Sardines à l'huile d'olive bio, collection Millésime 2018

115g

Arrivage coloré des sardines millésimées 2018 à l’huile d’olive Bio. La boîte est illustrée par Amélie Fish.  Jeune artiste peintre originaire du Pays Bigouden qui s’inspire des poissons et du milieu maritime dans ses œuvres.  Dans un style « Street Art », les couleurs de ses œuvres explosent, les contours sont surlignés, à la manière des vitraux.

Les sardines, Sardina Pilchardus Walbaum, sont pêchées entre juin et novembre, pendant la pleine saison, pour une teneur en graisse qui garantit une chair  tendre et pleine de saveur. Nous privilégions la sardine de nos côtes Bretonnes qui est pêchées à la Bolinche. Ce mode de pêche est plus respectueux du poisson et il préserve la qualité de sa chair. Nos équipes sont présentes aux débarquement afin de sélectionner le meilleur poisson. Nous veillons à être transparent en indiquant au dos de chaque boîte, le port de débarquement, l’année de campagne et le nom du bateau.

Il est conseillé d’attendre 6 mois après la date de fabrication de la conserve de sardines avant de la consommer afin que la chair est le temps de se confire.

Vous pouvez utilisez l’huile de couverture pour réaliser une vinaigrette.

 

 

Sardines fraîches sardina pilchardus walbaum, huile d'olive vierge extra, sel.
4.90 €